Chef de projet WEB – IH2000

ih 2000 work

En décembre 2005, les éditions ICD vont mal. La presse commence à souffrir du web et les petites maison d’éditions sont les premières à en pâtir. Etant le dernier arrivé, je fut donc le premier parti.

Après l’envoi massif de CV sur toutes les boîtes mail d’agence de communication, je reçois dans la foulée un coup de fil da la société IH2000 et décroche un poste de Chef de projet Web après un entretien concluant.

Durant cette année d’expérience, je vais prendre en charge la réalisation de cahiers de charges techniques à l’attention d’équipe de programmation basé à l’étranger (Inde, Roumanie etc…). J’étais en relation permanente avec via messenger et video conférence. Je veillais à ce que le cahier des charges soient respecté et que les délais soient respectés par mes équipes.

J’étais aussi en charge de développer les chartes graphiques des projets que j’avais en charge.  Des fichiers que j’envoyais ensuite à l’équipe de programmation qui « sliçait » le tout et l’intégrait.

Lorsque le projet était prêt et mise en ligne, j’étais en charge de rencontrer les client pour le former à son nouvel outil.

J’ai d’ailleurs été formé à l’optimisation et au référencement naturel avec un spécialiste américain. Ces formations avaient lieu par messenger ou video conférence.

Leave a Comment.