NLF Team – Agent de sportifs

Nlfteam.com

nlfteam.com, le site des frères Izzo, pilotes de FMX

En même temps que je me lançais en tant que Freelance, je décidais de m’investir pendant mon temps libre dans une association familiale (IRT – Izzo Racing Team) consacré au motocross freestyle.

Suite à ma rencontre avec les frères Izzo sur un évènement et face à leur potentiel, je leur ai proposé de les aider à développer leur carrière, en les plaçant sur de gros évènements internationaux grâce aux divers contacts que j’avais pu développer en travaillant chez ICD.

Je me suis donc occupé de leur créer une image forte, un site web, des press books. Ces outils m’ont permis de communiquer sur leur potentiel et de signer avec le promoteur du championnat du monde (ifmxf.com), ainsi qu’avec les X games et les X fighters. Romain et Brice sont rapidement devenu des pilotes mondialement reconnu et Brice est d’ailleurs vice-champion de monde 2010.

Depuis de nombreux pilotes me sollicitent, et j’ai d’ailleurs appliquer les même principes au jeune David Rinaldo (rdavfmx.com) dont la carrière commence à prendre de l’ampleur en ce moment.

Cette passion me permet de voyager régulièrement dans des destinations comme le Brésil, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Serbie, la Bulgarie, la Russie etc…. Ces voyages m’ont permis de continuer à pratiquer l’anglais, et d’améliorer mon allemand (les organisateurs du championnat du monde sont allemands).

Depuis 2009, les organisateurs du championnat du monde me font d’ailleurs régulièrement confiance pour juger certaines épreuves.

Leave a Comment.