X rider Magazine – ICD éditions

Ma première expérience fut une des plus excitantes et complète en terme de développement de projet. Je fit mes premiers pas chez ICD éditions dans le cadre d’une formation en communication et marketing en alternance. Ces derniers m’ont accueilli a bras ouverts car mon expérience en tant que pilote et mes capacités rédactionnelles étaient des avantages non négligeables pour le développement de leur nouveau titre dédiés aux sports mécaniques alternatifs.
Je fus donc en charge de rédiger le contenu du magazine: reportages, interviews sur le terrain; mais aussi de développer un réseau de photographe à travers le monde (Europe et Etats-unis) et de choisir les sujets afin d’établir un chemin de fer.
Face à mes résultats, la maison d’éditions m’a rapidement proposer un CDI et attribuer plus de responsabilités avec la création de Site web et forum de discussion pour leurs 2 magazines (X rider et Hydrojet), et de développer une image légitime et puriste du magazine de manière virale. (envoie du support aux pilotes, post des photos de ces derniers avec le magazine, sur des sites communautaires spécialisé, communiqué de presse auprès des annonceurs etc…). C’est sur cette partie du travail, que j’ai approfondie mes connaissances et ma maîtrise de la suite Adobe aux côté du directeur artistique du magazine.

Comme c’est souvent le cas dans les TPE/PME, il faut savoir être polyvalent et je fut chargé par la suite de la vente d’espace publicitaire auprès des annonceurs.

Cette partie du travail fut intéressante car elle m’a permis d’acquérir une expérience commerciale non négligeable.

Leave a Comment.