Frankenweenie sort aujourd’hui!

C’est le jour d’Halloween qu’ont choisi Tim Burton et les studios Disney pour la sortie de leur dernier film d’animation Frankenweenie.

Une nouveauté? pas vraiment, car Tim Burton qui à l’époque travaillait pour les studios Disney (où il avait notamment participé , la mort dans l’âme, au dessin de Taram et le chaudron magique) avait déjà proposer son projet de film d’animation. Jugé trop noir à l’époque, ce dernier avait été mis au placard.

Le film renaît aujourd’hui, selon les désirs du maître (réalisé avec des figurines filmés) et financé par ceux-là même qui avait rejeté son projet dans les années 80. Une belle façon de combler un frustration du passé pour le cinéaste.

En terme de communication autour du film, on peut noter quelques coups de génie comme la date de la sortie du film. Quoi de mieux que le soir d’Halloween, pour aller visionner un film, ou un enfant ressuscite son chien façon Frankenstein. On a pu aussi voir sur la page facebook du film une application où l’on peut Frankenweeniser son animal, pour ensuite partager sa photo sur les réseaux sociaux. bref tout un univers à décourvrir sur facebook ou sur le site du film.

Je ne saurais trop vous conseiller d’aller voir le film. L’univers du film est certes morbide, mais l’art de Tim Burton va au delà de cet aspect, véhiculant tout au long de ces oeuvres une certaine poésie qui ne laisse personne indifférent. (quelques films de M. Burton à voir: Edward aux mains d’argent, beetlejuice, big fish, dark shadows ou encore l’etrange noël de mister Jack.)

Frankenweenie

 

Leave a Comment.