Nouveau Baume à lèvres à la propolis pour Propos Nature

soin des lèvres propolis

Ca y est, il est enfin disponible!

A mon arrivée chez Propos Nature, je fut chargé de la réalisation du visuel d’un baume à lèvres et d’un display devant contenir plusieurs de ces derniers. La tâche ne fut pas facile… Plus les supports sont petits, plus il est difficile d’arriver à une harmonie suffisamment satisfaisante. Ajouté à cela que le support est circulaire et qu’au lieu de faire graver les motifs, il faudra élaborer une étiquette suffisamment bien conçue pour ne pas poser de problèmes dans l’étiqueteuse.

Il fallut aussi trouver un nom à ce baume. Après un gros Brain storming, c’est finalement Api’Baume qui l’emportera face à Propo’stick.

Pour la maquette de l’étiquette, après avoir exploré plusieurs piste sur des thème plutôt pop et végétal, je me suis finalement rabattu sur une ligne épurée laissant apparaître de manière claire le message. Cette option a tout de suite remporté l’unanimité au sein de l’équipe.

Concernant le display, nous avions deux options qui s’offraient à nous: un display avec une cale perforée et un dévidoir. Malgré l’avantage que présentait le dévidoir quant à sa plus grande surface de communication, nous avons préféré choisir le display à cale perforée. L’accès au produit est résolument plus évidente et intuitive avec cette solution.

Il semblerait que le lancement de ce baume soit un succès car malgré la période, les ventes ont connu un bon démarrage. Je posterais des photos du display dans ce billet dès Mercredi.

Leave a Comment.