Les 10 plugins indispensables pour wordpress

10 plugins wordpress indispensables

Les 10 plugins wordpress qu’il vous faut

Si vous êtes un habitué des blogs et que vous bloguez vous-même, vous avez normalement déjà entendu parler de wordpress: La solution open source incontournable. 100% gratuite, taillé pour le référencement et adaptable à l’infinie grâce à une multitude de plugins gratuits pour la plus grande majorité.

Ces plugins sont tellement nombreux qu’il est parfois difficile de savoir lequel choisir. Je vous facilite donc la tâche et vous fait part ici du résultat de mes recherches à ce sujet, avec une liste de 10 plugins ultra efficace et indispensable à mon goût.

1      Askimet: Ce plugin est installé d’office sur word press, et permet d’éviter les spams abusifs sur votre zone de commentaires. Il vous suffit d’aller chercher une cléd’activation sur le site d’askimet. Pour un site perso, la clé peut s’obtenir gratuitement en déplaçant le curseur de dons sur 0 euros. Si vous le pouvez, essayez tout de même de contribuer.

2      All in one seo pack: Si vous cherchez un plugin pour optimiser votre SEO, c’est celui là qu’il vous faut. Simple et efficace…

3      404 notifier: Voilà un plugin hyper utile. Ce dernier vous prévient lorsqu’une erreur 404 est généré sur votre site web. Les alertes peuvent se faire par mail. c’est notamment très utile lorsque vous faites des remaniements ou des refontes de votre site.

4      Analytics for wordpress: Plugin indispensable pour installer le code de suivi que google analytics vous donne afin de connecter votre site et d’obtenir vos statistiques. Cela évite d’avoir à se faire la manip à la main pour ceux qui ont peur de toucher au code.

5      Contact form 7 & really simple captcha: Vous souhaitez installer un formulaire de contact sur votre site, voilà le plugin qu’il vous faut. Vous pouvez modifier et ajouter des champs à votre  formulaire. Really simple captcha vous permettra d’utiliser le captcha pour éviter les attaques spams via votre formulaire.

6      Redirection 301: Encore un plugin hyper efficace et qui plus est utile pour votre SEO. Disons par exemple que vous changiez l’url d’un de vos articles. Ce dernier est indexé par google sous l’ancienne url. Pour éviter de perdre le bénéfice de votre référencement, il faut effectuer une redirection 301: autrement dit, il faut informer google que ce qui se trouvait sur l’ancienne url est désormais disponible sur une nouvelle url. C’est exactement ce que fait ce plugin.

7      Simple popup manager: Voilà un plugin générant des Popup, simple et gratuit, ce qui est assez rare. Ce genre de popup est assez convoité des blogueurs qui veulent développer rapidement leur mailing list (j’en fait parti). Il vous permet par exemple de bien mettre en évidence votre formulaire d’inscription, mais peut également vous servir à mettre en valeur d’autres informations (promotions, sortie de produits, jeu etc…) grâce à l’ouverture d’un jolie fenêtre blanche sur fond grisé.

8      Social media widget: Un widget très simple pour afficher vos logos de réseaux sociaux dans la colonne latérale de votre blog.

9      Juiz social post sharer: Vous recherchez un plugin pour proposer des boutons de partage sur tous les meilleur réseaux du moment: Juiz social media est là pour ça. Il permet de plus d’afficher ces boutons de différentes manière, grâce à plusieurs déclinaisons graphiques disponibles dans la page de réglages du plugin.

10   Tweet old post: Ce plugin vous aidera a accroître votre popularité sur twitter, en publiant régulièrement vos anciens posts sur le réseau qui gazouille. Il vous permet aussi de choisir les articles que vous ne souhaitez plus mettre en avant.

 

J’espère que cette liste vous permettra de mettre en place votre blog et ses extensions rapidement. N’hésitez à laisser vos idées de plugins indispensables dans vos commentaires.

 

 

Un commentaire

    • De rien, ce fut assez compliqué de trouver un plugin simple et gratuit pour faire apparaître un pop up. Et votre plugin répond à tous les critères demandés! Je vous encourage vraiment à le faire évoluer. Peut-être rajouté un option timer, afin de faire ouvrir le popup quelques secondes après l’affichage de la page et non à l’ouverture. A mon goût c’est la seule chose importante qui manque aujourd’hui.

      Reply

Leave a Comment.