Test de getinbox, solution de prévisualisation de campagnes emailing

 Suite à mon article sur le livre “l’emailing efficace”, j’ai reçu à la maison un petit colis à mon attention contenant un communiqué de presse sur leur nouvel outil Getinbox ainsi que quelques goodies (clés usc, carnet, crayons etc…). Le geste est sympa et m’a mis de bonne humeur, mais cela ne suffit pas pour écrire les yeux fermés que leur nouvelle solution de prévisualisation d’emailing est révolutionnaire. Je me suis donc rendu sur leur interface pour un petit test et une consultation de leurs tarifs.

Getinbox: prévisualisation d'emailing

Le nouvel outil développé par Sarabacane: Get in box pour tester le rendu visuel de vos emailing

 

Tout d’abord qu’est ce que Get in box?

C’est un outil de prévisualisation de vos emailing. En clair, avant d’expédier vos campagnes, cette plateforme vous permet, moyennant finance, de vous assurer que vos mails s’affichent de manière optimale dans la majorité des clients mails online et offline.

Si vous avez déjà utiliser le logiciel Sarbacane, cette option est incluse dans leur soft (et il vous sera donc inutile de souscrire à l’offre).

 

Le dossier de presse nous vend getinbox comme la solution qui nous permettra d’optimiser nos campagnes en nous permettant de mettre le en lumière les problèmes d’affichage et de régler ces derniers car les “les problèmes d’affichage des emails nuisent directement à la crédibilité et l’image de l’entreprise” (80% des internautes effacent ou ignorent les messages qui ne s’affiche pas correctement).

Statistiques ouverture emailing

quelques statistiques issue du dossier de presse Getinbox

 

Le concept est plutôt intéressant, et il est vrai qu’il est important de s’assurer que vos messages s’afficheront correctement dans la majorité des webmails et client mails. De plus la solution a été développée en France. Cependant, si vous concevez des emails en suivant les recommandations nécessaires (notamment celles présentes dans le livre l’emailing efficace, rédigée par le directeur marketing de Sarbacane), il est fort probable que votre email soit correctement affiché. Il est vrai qu’il existe des petites variantes d’un client mail à un autre qui rendront vos messages moins attractifs comme la gestion des gifs etc… Mais une personne gérant le html et la conception d’emailing est en principe en mesure d’anticiper ces problèmes.

La question est de savoir si vous pouvez englober le surcoût de cette vérification complémentaire dans vos bugdets campagne ou pas. Si oui, alors passons au test.

Getinbox: interface utilisateur

première étape du test d’une campagne

Lorsqu’on arrive sur l’interface, tout est clair et efficace. On ne tourne pas deux heures avant de savoir comme cela fonctionne.

 

  1. Vous cliquez sur le gros bouton créez un nouveau test
  2. vous choisissez votre méthode de test (ici on a choisi de coller le code html du mail
  3. Vous choisissez les clients mail que vous voulez tester
  4. une dernière vérification avant validation

 

et bim!! on valide et on accède aux aperçus de mailbox sous forme de vignettes à agrandir.

 

On déplorera tout de même le manque de certains clients mail et en particulier d’aperçus de campagnes sur mobile (le mobile est en train de devenir le device de prédilection des utilisateurs pour la consultation de mails), mais d’après le communiqué de presse, ceci devrait être ajouté lors d’un prochain upgrade de la plateforme.

 

Concernant les tarifs, si vous avez un rythme d’une quinzaine d’e-mailing par mois, ceci correspond environ à leur pack M à 200 crédits (1 crédit = 1 aperçu) à 59€ HT. Soit un coût de 3,90 € HT supplémentaire par campagne. Les tarifs devniennet bien sûre plus intéressant pour les plus gros packs.

 

Voilà, vous savez presque tout sur ce nouveau service. Sachez que vous pouvez aller tester getinbox de manière illimitée jusqu’au 16 juin prochain.

Leave a Comment.