Mon blog Webmarketing fait peau neuve!

Après des semaines de recherches et d’hésitations sur le thème qui conviendrait parfaitement au blog, je suis finalement tombé d’accord avec moi-même et je vous assure que ce n’est pas chose facile. C’est finalement en début de semaine que j’ai trouvé mon bonheur chez designwall : un template libre de droit, responsive, classe et sobre.

 

blog webmarketing

webmarketing hipster

 

Ne restait plus qu’à mettre en place les éléments graphiques que je prépare depuis quelques temps, ainsi qu’à changer les couleurs de police et hop, nous voilà avec ce nouveau blog dédié au webmarketing mais pas que….

 

Pourquoi avoir levé ma photo ? Parce que je déteste ma tête en photo, et que la mise en scène du tolard a désormais fait son temps. Pourquoi the web watch et une antenne pour logo ? Parce que je voulais quelque chose de rétro et décalé pour représenter cette activité de veille webmarketing que je pratique pour la gestion de ce blog. Quoi de mieux qu’une bonne vieille antenne pour capter les évolutions perpétuelles de notre monde numérique.

 

Puis pour moi qui aime créer, la mise en place d’une identité visuelle avec logo, personnage vectoriel (le hipster en haut à droite) est une véritable source de plaisir. Je crée avec mes propres contraintes, pour le fun. La liberté quoi….

 

Vu que je prends autant de plaisir à créer qu’à écrire, il est temps, je pense, d’ajouter une nouvelle rubrique webdesign et art graphique au blog, l’occasion pour moi de vous proposer encore plus de contenu comme des kits d’icônes, des templates pour email etc…

 

En parlant de template, la prochaine étape sera de créer mon propre thème WordPress plutôt que ré-adapter un existant. Un gros défi, surtout lorsque j’ouvre la feuille de style du thème que vous êtes en train d’explorer. Un travail de longue haleine que j’espère transformer en essai concluant.

 

Pour clôturer ce billet, je partage avec vous un guide de création de logo hipster fashion ! c’est la grosse tendance graphique du moment ;)

 

guide de création de logo vintage

Le guide pour créer un logo hipster fashioned

Un commentaire

    • Bonjour,
      excellente remarque. Mon nouvel emploi, mon deuxième enfant, et des projets parallèles m’ont laissé peu de temps pour la mise à jour du blog mais vous avez raison!! je vais me ressaisir et reprendre l’écriture d’article :)

      Reply

Leave a Comment.