Je suis Laurent Collet, et je suis responsable marketing et communication dans la région de aix en provence et marseille . Ce site web était à l’origine conçu pour exposer mon Cv en ligne et mes références, puis ma passion pour le webmarketing et la communication a pris le dessus, et j’ai décidé d’en faire un espace d’échange dédié aux personnes souhaitant améliorer leurs compétences dans divers domaines comme le référencement, payant et naturel (SEO et SEM), les stratégies de webmarketing (story telling, community management, expérience utilisateur, e-mailing etc…) et communication (identité visuelle, concept etc…).

Une façon pour moi aussi de maintenir mes compétences à jour en vous proposant du contenu de qualité, comme des chroniques sur des livres des pointures du web et de la communication, ou des tutoriels qui vous permettront de maîtriser des outils fort utile pour votre business online mais aussi offline, si vous utilisez le web pour boostez votre point de vente physique.

Pour revenir à mon cas, je suis aujourd’hui salarié, mais j’étais récemment à mon compte dans un domaine qui me passionnait énormément, le motocross. Nous avions créer avec mon épouse un site de vente en ligne d’équipement motocross et sportwear en avril 2008. Au début mon épouse avait démarré le business toute seule en partant de rien (1500 euros, un ordinateur et mon carnet d’adresse), puis j’ai rapidement quitté mon travail pour la rejoindre. Résultats des matchs, nous avons triplé le chiffre d’affaire de la boutique web dès la deuxième année, avons développé l’image de la boutique à grand coup de campagne de communication online et offline, et de présence sur les salons, pour finalement ouvrir notre première boutique physique qui fut rentable très rapidement.

Malheureusement, nous nous sommes laissé dépasser par notre succès, et avons été un peu déçu par le ratio entre le nombre d’heures travaillées et l’argent que l’on percevait. C’est finalement une mauvaise et une bonne nouvelle qui nous ont poussé à arrêter précipitamment l’aventure. En effet, suite à un refus de financement de notre banque, une baisse d’activité considérable sur le web (due principalement au fait que nous étions débordé par la boutique physique), et au fait que le monde de la moto et qui plus est du tout terrain prenait une véritable gifle aujourd’hui avec en 2012 la fermeture de 3 groupes d’importation historique, nous avons donc décidé de tirer un grand coup de frein à main et négocier un virage à 180°. Pour couronner le tout, mon épouse m’annonce une merveilleuse nouvelle: un bébé est en route et notre famille s’agrandira très bientôt.

Redevenir salarié fut, pour moi, une solution évidente afin de pouvoir prendre le temps de prendre soin de notre famille mai aussi, de comprendre pourquoi notre affaire qui se portait bien a connu un si triste sort. Et c’est dans cette démarche de compréhension que je me trouve aujourd’hui devant vous, afin de contribuer, je l’espère, à votre succès. C’est de ses échecs que l’on apprend le mieux, et je peux vous dire que mon expérience des 4 dernières années a été plus que profitable et me permet aujourd’hui d’être très performant au poste que j’occupe.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur les différents articles que je vous proposerais et à vous inscrire à la newsletter pour recevoir les dernière nouvelles.

 

Si vous désirez en savoir plus sur moi, vous pouvez vous rendre sur mon CV, ou me contacter via le formulaire qui se trouve ici.

 

 

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières
chroniques de livres, ainsi que des astuces
pour booster votre business en ligne
 
Adresse e-mail:
Prenom:

Leave a Comment.